Dans le cadre de cette merveilleuse nouvelle série de concerts, Les Soirées Lyriques, l’opéra de démocratise et va prendre un verre au bar! C’est mon tour ce mardi! L’affiche et tous les détails ci-bas.

 

Pour diffuser autour de vous, info à partager:

BRIGITTE O’HALLORAN ET RICH COBURN EN RÉCITAL CE MARDI, 18 OCTOBRE, 19:30

Fol espoir, ô nuit, un voyage musical unique présenté sous plusieurs facettes, tant sérieuses que légères. Venez partager le profond appel de l’âme qui désire se fondre à l’Éternel dans l’unité, la paix, la joie et l’amour.

Cet appel se vit dans un cœur frémissant qui contemple les astres nocturnes (Gounod et Hahn), dans le chant de l’Époux qui appelle sa Mariée (mélodies populaires grecques de Ravel), par la force grande et édifiante de l’amitié et de l’amour (poésies de Victor Hugo), aussi bien que par le rituel sacré des traditions qui se transmettent de mère en fille (« Songs my Mother Taught Me » de Dvořák). Nous découvrons les contemplations de l’Hermite nous racontant combien il est doux pour lui de se retrouver seul, bien seul avec son chat, dans sa petite cellule. Bien sûr, ce Fol espoir ne peut se solder que par un extrait de l’œuvre monumentale de Richard Strauss (4 derneirs lieders), dans le profond recueillement du poète romantique qui vit l’arrivée de la mort comme l’ultime libération.

Avec Rich Coburn au piano, ce duo présente une sélection musicale qui se veut raffinée, mettant à l’honneur le timbre généreux et lyrique de la soprano Brigitte O’Halloran, tout en offrant un répertoire très varié (français, tchèque, américain, italien et allemand) et très innovateur par une approche à la fois intime et accessible. Tout au long du programme, Brigitte présentera des textes et poésies qui plongeront le public dans l’atmosphère des pièces musicales, elle donnera une traduction des pièces tchèques et allemandes, mais aussi, elle tissera pour vous une riche toile qui vous fera voyager à travers le temps et l’espace, le temps d’un récital.

les-soirees-lyriques_fol-espoir

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s