Récital Fol Espoir, O nuit, le 7 mai 2016

Très chers abonnés, voici le grand événement dont plusieurs ont déjà entendu parler : un moment inoubliable qui sera une façon vraiment unique de souligner la fête des mères !!!! Nous vous attendons en grand nombre!

Fol espoir_ affiche finale

Fol espoir, Ô nuit, un voyage musical unique. Vu sous plusieurs de ses facettes, tant sérieuses que légères, venez partager le profond appel de l’âme qui désire se fondre à l’Éternel, dans l’unité, la paix, la joie et l’amour.

Ce profond appel se vit dans le cœur frémissant qui contemple les astres nocturnes, (Gounod et Hahn), dans le chant de l’Époux qui appelle sa Mariée (mélodies populaires Grecques de Ravel), par la grande force édifiante de l’amitié et de l’amour (poésies de Victor Hugo), aussi bien que par le rituel sacré des traditions qui se transmettent de mère en fille (« Songs my Mother Taught Me » de Dvorak). Non sans une touche de légèreté et d’humour, nous retrouvons le fameux Air des Bijoux de Marguerite (Gounod), mais aussi dans un langage plus moderne de Barber, nous découvrons les contemplations de l’Hermite nous racontant combien il est doux pour lui de se retrouver seul, bien seul avec son chat, dans sa petite cellule. Bien sûr, ce Fol espoir ne peut se solder que par l’œuvre monumentale de Richard Strauss, les Quatre Derniers Lieder, dans le profond recueillement du poète romantique qui vit l’arrivée de la mort comme l’ultime libération.

Accompagnée au piano par Jean-François Grondin, ce duo présente une sélection musicale qui se veut raffinée, mettant à l’honneur le timbre généreux et lyrique de la soprano Brigitte O’Halloran, tout en se étant très varié sur le plan du répertoire (répertoire Français, Tchèque, Américain, Italien et Allemand), et très innovateur par l’approche très intime et accessible au public. Tout au long du programme, Brigitte présentera des textes et poésies qui feront plonger le public dans l’atmosphère des pièces musicales, elle donnera les traductions des pièces Tchèques et Allemandes, mais aussi, elle tissera pour vous une riche toile qui vous fera voyager à travers le temps et l’espace, le temps d’un récital.

Advertisements

2 thoughts on “Récital Fol Espoir, O nuit, le 7 mai 2016

  1. Chers élèves et anciens élèves, je voulais partager avec vous l’annonce de mon récital de la fin de semaine prochaine.Une excellente idée pour la fête des mères.. 🙂 Au plaisir de peut-être vous y retrouver,Brigitte

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s